Mes favoris Mes recherches
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.
Engagements

Les bâtiments Starterre s’équipent de panneaux photovoltaïques

Les bâtiments Starterre s’équipent de panneaux photovoltaïques

Après la réhabilitation de 3 bâtiments pour installer notre centre de reconditionnement et notre atelier, les évolutions se poursuivent afin d’améliorer l’efficience énergétique de la structure.

Un parc photovoltaïque puissant

Au total, 544 panneaux solaires ont été installés sur les deux toitures les plus exposées. Cela représente une surface de 1087 m2 ! Avec une capacité de 239,36 kWc, les deux installations devraient nous permettre de produire 280 000 kWh par an.

Vers un fonctionnement 100 % autonome

L’objectif de cette évolution est clair : assurer l’autonomie électrique de notre centre de reconditionnement et de notre atelier. Après quelques mois d’utilisation, les résultats sont déjà là : nos 3 bâtiments fonctionnent uniquement à l’électricité solaire 70 % du temps. Par moment, nous produisons même plus d’électricité que nous en consommons. Le supplément est alors automatiquement réinjecté dans le réseau. Nous sommes sur la bonne voie pour arriver à une autonomie complète !

Une meilleure efficience énergétique

Ce parc photovoltaïque vient compléter une série de mesures visant à améliorer la performance énergétique des 3 bâtiments. Sur le parking visiteurs de l’atelier, les talus ont été végétalisés et un traitement perméable a été appliqué au sol. Ce revêtement drainant favorise ainsi l’infiltration et la rétention d’eau dans le sol, tout en filtrant les polluants.

Sur les toitures, nous avons également ajouté une couverture isolante en acier et des plaques en polycarbonate translucide, garantissant un éclairage naturel renforcé et une meilleure isolation thermique.

Au-delà de l’efficience énergétique, les travaux de réhabilitation ont permis d’améliorer le confort de travail de nos collaborateurs, qui bénéficient d’une structure spacieuse, agréable et parfaitement équipée.

Avis clients sur Ekomi.fr

Partager :
Rédacteur : Flavie Fabre - Crédits photos : Starterre.

Vivez l'expérience Starterre !